2023-08-10
Cadillac a dévoilé aujourd'hui le tout premier ESCALADE IQ 2025 entièrement électrique, une expérience réinventée de VUS pleine grandeur de luxe, débordant de design iconique, du plus haut niveau de savoir-faire et des technologies automobiles les plus récentes.
Offrant une autonomie allant jusqu'à 724 kilomètres estimée par Cadillac1, l'ESCALADE IQ rehausse l'expérience de conduite grâce à un écran à DEL incurvé de 55 po en diagonale de montant à montant, à la technologie d'aide à la conduite Super CruiseMD en option2, à la technologie de recharge bidirectionnelle du véhicule à la maison18 activée par certains produits Ultium Home (vendus séparément), aux caractéristiques luxueuses associées à un design intérieur et extérieur audacieux, aux performances sans compromis et à l'absence d'émissions à la sortie de l'échappement.
« L'ESCALADE IQ relève la barre tout comme l'Escalade d'origine avait redéfini le luxe il y a un quart de siècle, déclare John Roth, vice-président mondial, Cadillac. Cette réinvention d'un véhicule iconique marque la prochaine étape de l'avenir entièrement électrique de Cadillac. »
« Depuis plus de 120 ans, l'esprit d'innovation audacieux de Cadillac a défini le luxe américain, affirme M. Roth. L'ESCALADE IQ incarne cet esprit dans sa forme la plus sophistiquée. »
Des performances à la fois audacieuses et agiles
On a envisagé que l'ESCALADE IQ serait l'Escalade le plus agréable à conduire et le plus maniable à ce jour, et la collaboration entre l'équipe d'ingénierie et celle de la conception de Cadillac a permis de s'assurer que le modèle de production reste fidèle à cette vision.
Il s'agit du premier VUS pleine grandeur de Cadillac construit selon l'architecture novatrice de propulsion électrique modulaire de GM, la plateforme Ultium, et qui intègre la plateforme logicielle Ultifi de GM pour prendre en charge et fournir des mises à jour logicielles continues à ses technologies extensibles.
Son architecture électrique dédiée rend possible le design audacieux et les caractéristiques de performance de l'ESCALADE IQ, depuis sa silhouette expressive à son espace généreux, pour les passagers et le chargement, en passant par les performances de sa conduite.
« L'ESCALADE IQ est d'abord et avant tout un véhicule Cadillac qui tient sa promesse d'une conception novatrice soutenue par des performances fougueuses et des technologies de pointe, déclare Jamie Brewer, ingénieur en chef de l'ESCALADE IQ. L'architecture propre aux véhicules électriques nous permet d'offrir une expérience de conduite conforme à la philosophie de Cadillac en matière d'insonorisation de précision – silencieuse, fluide et sans effort – avec un rapport solide avec la route pour une expérience captivante. »
En ce qui a trait à la performance, l'ESCALADE IQ est doté d'une suspension indépendante à l'avant et à l'arrière, où la puissance est transmise aux roues de 24 po à pneus de 35 po par l'entremise de moteurs d'entraînement avant et arrière qui fonctionnent de pair avec un système de transmission intégrale électrique.
Une suite de technologies de pointe entièrement intégrées, dont la suspension Magnetic Ride Control 4.0 et la suspension pneumatique adaptative, isole les passagers des surfaces routières indésirables tout en assurant une direction et une sensation de précision.
Le système de suspension pneumatique adaptative permet d'abaisser le véhicule de 50 mm (2 po) au maximum et de le relever de 25 mm (1 po), alors que d'autres fonctions comme la direction à quatre roues de série, le mode arrivée3 de Cadillac et le mode conduite basse en option améliorent les capacités ainsi que le panache de l'ESCALADE IQ.
La direction à quatre roues réduit le diamètre de braquage à seulement 12 mètres (39,4 pieds) à basse vitesse et réduit le diamètre de braquage de plus de 6,5 pieds pour une meilleure maniabilité dans les stationnements et un rayon de braquage global plus serré. Il améliore également la tenue de route et la stabilité à haute vitesse, en particulier quand on fait du remorquage.
Le mode d'arrivée3 de Cadillac est une fonction de direction à quatre roues unique offerte en option qui permet à l'ESCALADE IQ de se déplacer en diagonale, ce qui facilite l'entrée et la sortie d'espaces restreints, tout en se démarquant.
Le mode conduite basse permet de conduire l'ESCALADE IQ à faible vitesse avec la suspension complètement abaissée.
La batterie Ultium à 24 modules qui sert d'assise à l'ESCALADE IQ produit plus de 200 kWh d'énergie accessible. Elle se sert également d'une architecture flexible à haute tension qui permet un chargement rapide c.c. de 800 V, soit la forme de chargement la plus rapide actuellement offerte. Lors de l'utilisation d'un chargeur public rapide c.c. de 350 kW (alimentation extrêmement limitée au Canada), l'ESCALADE IQ peut ajouter jusqu'à 160 kilomètres d'autonomie en environ 10 minutes de recharge4.
L'ESCALADE IQ sera doté de la technologie de recharge bidirectionnelle du véhicule à la maison18 activée par certains produits Ultium Home (vendus séparément), qui peut aider à fournir aux clients la possibilité d'envoyer de la puissance directement du véhicule à une maison adéquatement équipée. Cette fonction sera activée par l'entremise d'une mise à jour logicielle en direct après le lancement. L'Escalade IQ offrira également, en option, une alimentation externe de véhicule à charge, permettant au véhicule d'alimenter certains appareils externes.
L'ESCALADE IQ utilise son bloc-batterie Ultium en tant que composante de la structure fondamentale de sa carrosserie. Cela permet au bloc-batterie de fournir l'impressionnante autonomie allant jusqu'à 724 kilomètres1 estimée par Cadillac tout en protégeant la batterie en cas de collision et en ajoutant de la force et de la rigidité générales au véhicule.
La configuration puissante de la propulsion électrique – constituée par le bloc-batterie, des composants électroniques de l'alimentation et d'un système de transmission intégrale électrique à deux moteurs – offre une puissance exceptionnelle sur demande et des performances surprenantes, notamment :
De plus, l'ESCALADE IQ offre la conduite à une pédale8 et la récupération par freinage variable9 pour permettre aux clients de se sentir mieux connectés à leur conduite. De plus, le système de récupération de l'énergie Ultium, un système thermique de thermopompe novateur, permet le transfert d'énergie entre la batterie ou les composants électroniques de l'alimentation et l'habitacle, en utilisant chacun des watts possibles pour optimiser l'autonomie et réduire au minimum la puissance de la batterie haute tension utilisée pour la climatisation à cinq zones.
SUPER CRUISE – LE PREMIER SYSTÈME D'AIDE À LA CONDUITE VÉRITABLEMENT MAINS LIBRES DE L'INDUSTRIE Le système Super Cruise2 sera offert de série sur l'ESCALADE IQ avec trois ans du plan Super Cruise de OnStar10. Super Cruise est la première technologie d'aide à la conduite véritablement mains libres de l'industrie qui permet aux conducteurs de rouler en mode mains libres sur plus de 640 000 kilomètres d'autoroutes compatibles au Canada et aux États-Unis. Lorsque le système Super Cruise est activé, les données cartographiques LiDAR de précision du véhicule, les caméras en temps réel, les radars et le GPS gardent le véhicule dans sa voie pour une expérience de conduite mains libres. Ces systèmes fonctionnent ensemble par « fusion de capteurs » pour créer autour du véhicule un champ sensoriel qui aide à le garder centré dans sa voie, tout en rehaussant le confort et la commodité du conducteur. Le système Super Cruise accélère ou freine le véhicule pour maintenir une distance programmée par rapport au véhicule qui le précède, et dirige le véhicule pour maintenir sa position dans sa voie. De plus, Super Cruise peut effectuer des changements de voie amorcés soit par le conducteur, soit par le système pour dépasser la circulation plus lente et pour quitter une voie qui se termine, tout en surveillant la position de la tête du conducteur ou de ses yeux par rapport à la route pour s'assurer que le conducteur fait attention. |
L'ESCALADE IQ est également doté d'une panoplie de fonctions de sécurité active et d'aide à la conduite de série11, avec des caractéristiques clés comme :
« L'Escalade a toujours été synonyme d'audace; c'est donc ce que nous avons voulu accomplir, déclare Mandi Damman, ingénieur en chef de l'ESCALADE IQ. L'ESCALADE IQ est ce que vous obtenez lorsque vous suivez votre âme plutôt que la foule. »
Une présence réinventée, mais familière, rendue possible par l'électrification
La conception de l'ESCALADE IQ renvoie la présence audacieuse de ses prédécesseurs, mais son architecture électrique dédiée a permis à l'équipe de conception d'aborder son style sans contraintes. Le résultat est un Escalade réinventé, mais d'allure familière, qui se démarque sans compromis.
L'architecture électrique permet un profil plus élégant, mais avec une silhouette qui reste instantanément reconnaissable en tant qu'Escalade. Elle permet également de créer un plancher intérieur plus bas et plus plat qui contribue à l'ampleur exceptionnelle de l'espace dans l'ESCALADE IQ.
« Notre intention pour l'Escalade IQ était d'amplifier l'ADN de l'Escalade avec un profil haut de gamme distinctif et une allure héroïque, tout en complétant la salle d'exposition des véhicules électriques Cadillac. Avec l'écran de 55 po en diagonale au total de montant à montant et les fauteuils présidents en option à la deuxième rangée, l'ESCALADE IQ est une autre expression fière de l'intégration artistique d'innovations de pointe par Cadillac », assure Bryan Nesbitt, directeur général, Conception mondiale, Cadillac.
Le nouveau design de l'ESCALADE IQ a reculé les roues plus loin dans les coins, pour une position plus puissante et mieux ancrée. Les proportions en disent long sur sa présence et son envergure. En commençant par un long capot dynamique et en terminant par une ligne de toit plus inclinée à l'arrière, le tout contribue à une esthétique plus sportive.
LE VUS PLEINE GRANDEUR LE PLUS AÉRODYNAMIQUE DE GM À CE JOUR En plus de son design audacieux, le profil plus élancé de l'ESCALADE IQ est utile sur l'autoroute, car on estime qu'il s'agit du VUS pleine grandeur le plus aérodynamique jamais produit par GM, avec un coefficient de traînée d'environ 15 % inférieur à celui des générations précédentes. Cette performance aérodynamique plus efficace réduit la résistance au vent, ce qui contribue à l'autonomie allant jusqu'à 724 kilomètres1 estimée par Cadillac. Les aérodynamiciens de Cadillac ont également travaillé sur les plus petits détails pour obtenir de grands gains aérodynamiques, notamment un bord de fuite net des feux arrière emblématiques de Cadillac, un dessous de carrosserie lisse, des volets de calandre intelligents qui ferment le flux d'air lorsqu'il n'est pas nécessaire et même la forme et le profil des roues. |
La plus grande partie de la sophistication de l'ESCALADE IQ provient de surfaces soigneusement et magnifiquement sculptées. L'équipe de conception a cherché à créer un équilibre dynamique entre la netteté et la cambrure. Le profil latéral de l'ESCALADE IQ présente des glaces latérales affleurantes et un grand toit en verre fixe qui donne l'impression de lignes de carrosserie fluides.
« Nous avons ajouté davantage de sculpture à toutes les surfaces, explique Jawook Koo, directeur de la conception, Extérieurs de Cadillac. Ça a l'air simple, mais vous voyez une transition gracieuse entre chacune des surfaces ainsi que des lignes de carrosserie fortes avec une gestuelle. C'est ce grand souci du détail qui le rend plus expressif. »
L'intégration artistique de l'éclairage renforce le design expressif de l'ESCALADE IQ, ce qui contribue à approfondir le lien entre le client et son véhicule. L'ESCALADE IQ est doté d'un éclairage vertical distinctif pour le jour et la nuit, avec de grands feux de jour à lame avant et des feux de route et de croisement orientés verticalement. Une chorégraphie d'éclairage spectaculaire tant à l'approche qu'au départ met en valeur les prouesses techniques du design de Cadillac tout en créant un rythme unique : une symphonie dynamique de lumière avec un impressionnant choeur de DEL.
Parmi les autres détails extérieurs de l'ESCALADE IQ, notons :
· Système d'ouverture et de fermeture des portes extérieures à commande électrique, en option Les quatre portières s'ouvrent et se ferment au toucher d'un bouton, et si elle est activée, la portière du conducteur s'ouvre automatiquement lorsque le conducteur s'approche avec son porte-clés
Comme les autres véhicules de la gamme Cadillac, l'ESCALADE IQ se présente sous deux personnalités : Luxe et Sport. Cette stratégie de versions permet au client de choisir un véhicule qui correspond à sa personnalité et à ses préférences. Chacune offre une apparence distinctive, notamment des finitions métalliques en aluminium brossé sur des surfaces comme les roues et les moulures extérieures sur la version Luxe, ou un fini métallique foncé sur la version Sport.
Les clients peuvent également choisir une allure deux tons spectaculaire en sélectionnant le toit peint en noir en option, un contraste visuel époustouflant avec les six couleurs de carrosserie en plus du noir.
Intérieur à la fois ultramoderne et intemporel
Le tout nouveau ESCALADE IQ combine harmonieusement des détails bien pensés et une influence architecturale avec des technologies évoluées, créant ainsi un environnement intérieur qui s'harmonise au nom iconique de l'Escalade.
«Vous n'avez jamais vu un Escalade comme celui-ci, affirme Craig Sass, directeur de la conception, Intérieurs de Cadillac. C'est une véritable renaissance – une expérience intérieure immersive qui rehausse la barre pour l'avenir du transport de luxe. »
Inspiré des mondes de l'architecture, de l'ameublement haut de gamme, de la mode et plus encore, l'ESCALADE IQ est ouvert, aéré et spacieux, et intègre des technologies évoluées introduites sur l'ultra-luxueuse Cadillac CELESTIQ.
Faits saillants :
De plus, l'ESCALADE IQ est connecté par OnStar16 pour améliorer l'expérience à bord du véhicule grâce à diverses technologies de sécurité, de divertissement, de commodité et d'aide à la conduite, y compris le système Super Cruise2 en option.
Que le client choisisse la version Luxe ou la version Sport, les deux offrent des niveaux supérieurs de contenu haut de gamme, ce qui signifie que chaque propriétaire a le même niveau de technologie et de confort sans compromis, avec quatre options intérieures au choix.
« Nous avons insisté pour des couleurs plus expressives et des finitions de garniture plus artistiques, créant des thématiques de conception complète que le client peut choisir, précise M. Sass. De plus, des matériaux très haut de gamme et des touches de finition attentionnées ajoutent une sensation tactile. En effet, chaque élément du véhicule est conçu pour approfondir le lien entre le client et son véhicule. »
Comme pour l'extérieur, le spectaculaire éclairage intérieur comprend un éclairage d'ambiance personnalisable avec 126 choix de couleurs, ce qui permet au propriétaire de peaufiner encore plus son expérience. Avec la garniture illuminée offerte en option, même le décor intérieur s'illumine pour créer une lueur chaleureuse et invitante.
La garniture intérieure présente des détails délicats à la lumière du jour, avec des motifs gravés au laser qui mettent en valeur les panneaux de bois. Ils s'illuminent la nuit pour une apparence unique et une aura distinctive.
UN COFFRE ÉLECTRIQUE QUI AGRANDIT L'HABITACLE DE L'ESCALADE IQ Parmi les nombreux avantages de l'architecture électrique de l'ESCALADE IQ, notons le grand compartiment de rangement avant que permet l'absence d'un système de propulsion à combustion. Il offre jusqu'à 12 pi3 d'espace de chargement17 avec de l'espace pour deux sacs de golf, ainsi que des fonctions additionnelles pour accroître la commodité et optimiser l'espace, comme le plateau de rangement offert en option. Sa taille et sa polyvalence ont été optimisées par l'équipe de conception, y compris par l'intégration du protecteur de calandre dans le capot plutôt que sur le carénage avant, pour un seuil de chargement plus bas qui facilite le chargement d'articles. |
Fabriqué à l'usine ZÉRO
La production régulière de l'ESCALADE IQ commence l'été prochain à l'usine ZÉRO du Detroit-Hamtramck Assembly Center de GM, au Michigan, avec des composants d'origine locale et internationale.
L'usine ZÉRO a été rénovée et réoutillée grâce à un investissement de 2,2 milliards de dollars pour servir de plateforme de lancement de la stratégie de GM en matière de véhicules électriques.
Le prix pour le Canada sera annoncé ultérieurement. Consultez le site www.cadillaccanada.ca pour en savoir plus.
1 L'autonomie estimée par GM sur une charge complète s'appuie sur la capacité actuelle de projection analytique conforme à la norme SAE J1634, révision 2017 – MCT. L'autonomie pourrait changer avant la production. L'autonomie réelle varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment la température, le terrain, l'âge de la batterie et la façon dont vous utilisez et entretenez votre véhicule. Les cibles de performance, les estimations et les spécifications de capacité sont basées sur des analyses et des simulations assistées par ordinateur à l'aide d'outils d'ingénierie virtuels. Les estimations officielles ne sont pas encore disponibles.
2Soyez toujours attentif pendant la conduite et lorsque vous utilisez Super Cruise. N'utilisez pas d'appareil mobile. Exige un plan Super Cruise actif ou une période d'essai. Des conditions s'appliquent. Consultez le site https://www.cadillaccanada.ca/fr/ownership/vehicle-technology/supercruise pour connaître les routes compatibles et obtenir tous les détails.
3 Demande une mise à jour directe payante du logiciel du véhicule. Seulement à basse vitesse. Consultez le guide du propriétaire pour obtenir plus de renseignements importants sur les fonctions et leurs restrictions.
4 Exige des chargeurs rapides c.c. qui fournissent au moins 350 kW, dont la quantité est actuellement extrêmement limitée au Canada (environ 100 unités, ce qui est sujet à changement) et qui ne sont peut-être pas disponibles dans certains secteurs. Le taux de recharge maximale est assujetti à la disponibilité du réseau. Les temps de recharge réels varient en fonction de l'état de charge de la batterie au démarrage, de l'état de la batterie, de la puissance du chargeur, des réglages du véhicule et de la température de la batterie. Consultez les guides du propriétaire de votre véhicule et de votre borne de recharge pour connaître les détails et les restrictions.
5 Sur un circuit fermé.
6 Sur un circuit fermé seulement. En fonction du déplacement initial du véhicule.
7 Les capacités de remorquage maximales ne sont présentées qu'à des fins de comparaison. Avant d'acheter un véhicule ou de l'utiliser pour tirer une remorque, lisez attentivement la section sur le remorquage du guide du propriétaire. La capacité de remorquage de votre véhicule peut varier. Le poids des passagers, du chargement, des options et des accessoires peut réduire la capacité de remorquage.
8La fonction peut être limitée lorsque la température de la batterie est extrêmement froide ou chaude, ou lorsque la batterie est presque entièrement chargée. Utilisez toujours la pédale de frein lorsque vous devez vous arrêter d'urgence. Consultez le guide du propriétaire pour obtenir tous les détails.
9La fonction peut être limitée lorsque la température de la batterie est extrêmement froide ou chaude, ou lorsque la batterie est presque entièrement chargée. Consultez le guide du propriétaire pour obtenir tous les détails.
10Après la période initiale de trois ans, il faut acheter un plan Super Cruise admissible de OnStar. Les services varient selon le modèle et le véhicule et demandent un plan de services actif, un circuit électrique fonctionnel, la réception cellulaire et un signal GPS. Ne comprend pas les services de sécurité. Les véhicules Super Cruise sont connectés aux services d'urgence. Consultez onstar.com pour connaître les détails et les restrictions.
11Les fonctions de sécurité ou d'aide à la conduite ne dégagent pas le conducteur de l'obligation de conduire son véhicule de façon sécuritaire. Le conducteur doit rester en tout temps attentif à la circulation, à son environnement et aux conditions de la route. La visibilité, les conditions météorologiques et les conditions routières peuvent avoir une incidence sur la performance. Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir plus de renseignements importants sur les caractéristiques et leurs restrictions.
12 Les produits de la marque Snapdragon sont des produits de Qualcomm Technologies, Inc. ou de ses filiales. Snapdragon est une marque de commerce ou une marque déposée de Qualcomm Incorporated.
13 Les services activés par Google intégré peuvent être modifiés à tout moment. La fonction peut exiger un ou plusieurs plans de service. Certaines actions et fonctionnalités de Google peuvent nécessiter l'association d'un compte. La connectivité dépend des réseaux sans fil compatibles offerts par les fournisseurs de services de téléphonie sans fil tiers, ainsi que d'autres éléments hors du contrôle de GM. Les changements technologiques et les réseaux sans fil peuvent limiter ou empêcher le fonctionnement de la connectivité du véhicule. Les services, la connectivité et les capacités varient en fonction du modèle et de la configuration du véhicule, des conditions ainsi que des restrictions géographiques et techniques, et sont assujettis à des modalités et restrictions. Consultez onstar.ca pour connaître les détails et les restrictions.
14Le système recharge sans fil un appareil mobile compatible. Certains téléphones sont dotés de la technologie de recharge sans fil intégrée et d'autres requièrent un adaptateur ou un couvercle arrière spécial. Pour vérifier la compatibilité d'un téléphone ou d'un autre appareil, visitez le site my.cadillac.com/learn ou communiquez avec votre fournisseur.
15N'est pas compatible avec tous les appareils.
16 Consultez onstar.ca pour connaître les détails et les limitations. Les services varient selon le modèle. Plan de services requis.
17 Le volume et la capacité de charge sont limités par le poids et sa répartition.
18 Exige un emplacement adéquatement équipé, y compris une installation professionnelle de certains produits Ultium Home (vendus séparément). Peut nécessiter des mises à jour de l'installation, du câblage ou du panneau électriques, ou peut ne pas être offert pour tous les bâtiments.
POUR EN SAVOIR PLUS, veuillez communiquer avec Natalie Nankil à l'adresse natalie.nankil@gm.com ou au 289 927-2865.