Lancement de la Cadillac CT5-V 2025 et de la Cadillac CT5-V Blackwing 2025 : Savoir-faire audacieux, technologie et performance

Les berlines sport de luxe de Cadillac ont une allure renouvelée tout en conservant la puissance, le raffinement et les performances auxquels les amateurs de performance s'attendent, sur la piste comme en dehors.

2024-01-24


Oshawa (Ontario), le 24 janvier 2024 – Aujourd'hui, Cadillac a lancé les modèles CT5-V 2025 et CT5-V Blackwing 20251, introduisant la prochaine version du savoir-faire audacieux2, de la technologie et de la performance aux berlines sport de luxe hautement récompensées.
Célébrant son 20e anniversaire, la série V de Cadillac est l'expression ultime du design, de la performance et de la technologie Cadillac, et l'expression la plus pure de la passion qui anime la marque Cadillac.

« Les berlines Cadillac continuent de donner un élan positif à la marque, année après année. », déclare Mike Speranzini, directeur général de Cadillac Canada. « La CT5 est la berline la plus vendue de Cadillac Canada, et l'an dernier, les modèles de la série V et Blackwing ont connu leurs meilleures ventes à ce jour. Alors que la série V célèbre une année marquante, l'importance de cette option pour les clients qui accordent de l'importance au rendement et à la puissance ne peut être surestimée. »

Savoir-faire

Élégants et expressifs, les modèles CT5-V et Blackwing CT5-V combinent un style remarquable et une fonctionnalité délibérée. Pour 2025, les berlines présentent une nouvelle apparence extérieure avec un carénage avant redessiné, offrant des éléments visuels plus accrocheurs, qui différencient davantage la CT5-V et la CT5-V Blackwing. Les intérieurs montrent des lignes de surface agressives mettant l'accent sur la qualité, l'attention aux détails, l'authenticité des matériaux, et un savoir-faire impeccable.

CT5-V 2025

La CT5-V 2025 se distingue par un nouveau design à l'avant avec une allure plus large et plus basse, qui complète son spectaculaire profil à toit fuyant. Voici quelques-unes des fonctions supplémentaires :

  • Une calandre et un carénage avant redessinés avec des moulures noires, des rallonges de bas de caisse et un aileron;
  • Un éclairage vertical distinctif de Cadillac superposé redessiné, avec des phares à DEL comportant une gravure au motif Mondrian;
  • Une chorégraphie d'éclairage pour monter à bord et s'éloigner du véhicule;
  • Trois nouvelles couleurs : Dérive métallisée, fini cosmique profond métallisé et Typhon métallisé3;
  • Un emblème Cadillac éclairé à l'arrière de l'écran à DEL de 33 po en diagonale, qui accueille le conducteur à son approche;
  • Quatre embouts d'échappement trapézoïdaux

 

CT5-V Blackwing 2025

La CT5-V Blackwing 2025 est maintenant plus audacieuse grâce à sa nouvelle conception.

La calandre et le carénage avant comportent des éléments aérodynamiques au sol et des ailes avant.

Voici quelques-unes des fonctions supplémentaires :

  • Avec son extrémité avant redessinée, la CT5-V Blackwing ultra-performante est reconnue pour :
  • Un éclairage vertical distinctif de Cadillac superposé redessiné, avec des phares à DEL comportant une gravure au motif Mondrian;
  • Une chorégraphie d'éclairage pour monter à bord et s'éloigner du véhicule;
  • Trois nouvelles couleurs : Dérive métallisée, fini cosmique profond métallisé et Typhon métallisé3;
  • Un emblème Cadillac éclairé à l'arrière de l'écran à DEL de 33 po en diagonale, qui accueille le conducteur à son approche;
  • Des groupes fibre de carbone, y compris un groupe fibre de carbone mis à jour avec répartiteur d'air;
  • Quatre embouts d'échappement trapézoïdaux

Technologie
Une nouveauté pour les modèles CT5-V et CT5-V Blackwing 2025 : l'écran tactile couleur à DEL de 33 po en diagonale, qui confère une ambiance avant-gardiste à l'intérieur avec une interface utilisateur personnalisable, conçue pour offrir une expérience personnalisée. Voici quelques-unes des fonctions technologiques supplémentaires :

  • Un enregistreur de données de performance amélioré en option, créé avec les commentaires des ingénieurs et concepteurs de GM passionnés de course automobile. L'enregistreur de données de performance est accessible directement à partir de l'écran, qui affiche les fonctions suivantes :
    • L'analyseur logique LAP, fournissant de puissantes fonctions d'analyse des données, qui étaient auparavant uniquement possibles dans les programmes d'ordinateur portable, comme les tours de référence personnalisés, l'analyse de tracé de vitesse et le raccourci direct vers la lecture vidéo.
    • Une interface utilisateur et des graphiques révisés, y compris de nouvelles fonctions d'analyse des performances, pour aider les pilotes à maximiser leur performance sur piste.
    • Le Speed Tips Tool, qui met automatiquement en évidence les plus importantes occasions d'amélioration du temps par tour, y compris une analyse sectorielle et une lecture vidéo côte à côte.
    • Avant une sortie sur piste, un résumé automatique affiche la configuration du véhicule, la pression des pneus et les données de suivi pour le meilleur rendement personnel actuel du pilote.
    • Un écran de données en direct dans la colonne centrale, qui affiche les détails du temps par tour sur piste, y compris le delta du tour, et des indicateurs conçus pour aider l'entraîneur du pilote assis sur le siège du passager, comme le cercle de frottement, la position d'accélération et la position de freinage;
    • Une base de données intuitive des pistes et des données détaillées des circuits précédents;
    • L'affichage tête haute, qui affiche les détails essentiels du temps par tour et les graphiques du delta de tour en caractères gras, fournissant ainsi une rétroaction immédiate sur la performance dans le champ de vision du pilote;
    • Un accès à l'application mobile AliveDrive pour une analyse continue des performances éloignées du véhicule.
  • Une nouvelle application de performance intégrée au véhicule, comprenant 
    • L'affichage en temps réel de la puissance, du couple et de l'impulsion
    • Une courbe de puissance et de couple de type graphique de dynamomètre en direct avec une analyse interactive.
    • Un éventail d'indicateurs de performance, comme la force G, la température des pneus et les paramètres vitaux du moteur, avec une configuration complète permettant aux pilotes de prioriser leurs données préférées.
  • La technologie d'aide à la conduite Super Cruise4 avec le nouveau système d'aide à la vigilance du conducteur5 (le groupe Super Cruise est offert de série sur la CT5-V, et de série sur la CT5-V Blackwing, avec boîte automatique pendant trois ans);
  • Les services Google intégrés6, y compris l'Assistant GoogleMD7, Google Maps8 et Google Play9;
  • Les commandes de chauffage, de ventilation et de climatisation raffinées sont dotées d'animations pour une expérience interactive améliorée.

OnStar10 est offert en option sur la CT5-V et la CT5-V Blackwing, aidant ainsi à rehausser l'expérience dans le véhicule grâce à diverses technologies de sécurité, de divertissement, de commodité et d'aide à la conduite en option, y compris Super Cruise.
Performance

La même puissance et la même performance auxquelles les propriétaires de voitures de renom s'attendent se poursuit avec les modèles CT5-V et CT5-V Blackwing, en plus de la philosophie de conduite et de tenue de route de Cadillac en matière de précision : isolée, silencieuse, douce et sans effort, avec une solide tenue de route pour une expérience captivante. Parmi les autres éléments, notons :

  • Moteur biturbo de 3,0 L, 360 ch, couple de 405 lb-pi avec boîte automatique à 10 vitesses (CT5-V);
  • Moteur V8 de 6,2 L suralimenté, 668 ch, couple de 659 lb-pi avec boîte manuelle à 6 vitesses ou boîte automatique à 10 vitesses (CT5 V Blackwing);
  • Transmission intégrale en option (CT5-V);
  • Freins avant et arrière Brembo de série avec graphique de la série V (CT5-V Blackwing);
  • Système de gestion de traction haute performance de série (CT5-V et CT5-V Blackwing);
  • Commande de départ assisté de série (CT5-V);
  • Commande de lancement personnalisée de série avec verrouillage de ligne (CT5-V Blackwing);
  • Commande de suspension magnétique standard/glissement limité électronique (CT5-V et CT5-V Blackwing);
  • Sélecteur de mode de conduite

Débuts au Rolex 24 à DAYTONA
Les modèles CT5-V et CT5-V Blackwing 2025 feront leurs débuts publics au Rolex 24 à DAYTONA. La CT5-V Blackwing 2025 sera le véhicule de sécurité officiel du Rolex 24 à DAYTONA, qui se tiendra du 27 au 28 janvier 2024. De plus, les modèles CT5-V et CT5-V Blackwing 2025 seront présentés à l'intention du public sur l'écran Cadillac à mi-chemin du Daytona International Speedway du 27 au 28 janvier 2024.

Arrivée prévue à l'été 2024

La Cadillac CT5-V et la Cadillac CT5-V Blackwing 20251 seront produites à l'usine de montage Lansing Grand River de GM, au Michigan11, et la production commencera à l'été 2024. D'autres détails et prix seront annoncés à l'avenir.

Visitez le www.cadillaccanada.ca pour de plus amples renseignements.

1Disponibilité limitée.
2Construit à Lansing, au Michigan avec des pièces provenant des États-Unis et du monde entier.
3En option moyennant supplément
4Soyez toujours attentif pendant la conduite et lorsque vous utilisez Super Cruise. N'utilisez pas d'appareil mobile. Exige un plan Super Cruise actif ou une période d'essai. Des conditions s'appliquent. Visitez notre site https://www.cadillaccanada.ca/fr/ownership/vehicle-technology/supercruise pour connaître les routes compatibles et pour obtenir tous les détails.
5Les fonctions de sécurité ou d'aide à la conduite ne dégagent pas le conducteur de l'obligation de conduire son véhicule de façon sécuritaire. Le conducteur doit rester en tout temps attentif à la circulation, à son environnement et aux conditions de la route. La visibilité, les conditions météorologiques et les conditions routières peuvent avoir une incidence sur la performance des fonctions. Consultez le Guide du propriétaire pour obtenir plus de renseignements importants sur les caractéristiques et leurs restrictions.
6Les services Google intégrés sont soumis à certaines restrictions et leur disponibilité peut varier selon le véhicule, le système d'infodivertissement et l'emplacement. Plan de services requis. Certaines actions et fonctionnalités de Google peuvent nécessiter l'association d'un compte. Les modalités de l'utilisateur et la déclaration de confidentialité s'appliquent.
7La disponibilité des services, les caractéristiques et les fonctionnalités sont soumises à des restrictions et varient selon le véhicule, l'appareil, l'emplacement et le plan de service actif. La connexion aux données de l'appareil est requise. Les actions Google exigent l'association au compte. Les fonctions de verrouillage/déverrouillage des portes exigent le verrouillage automatique. La fonction de démarrage/arrêt à distance exige un système de démarrage à distance installé et activé à l'usine de GM. Consultez onstar.com pour connaître les détails et les restrictions.
8Les services Google intégrés sont soumis à certaines restrictions et leur disponibilité peut varier selon le véhicule, le système d'infodivertissement et l'emplacement. Plan de services requis. Certaines actions et fonctionnalités de Google peuvent nécessiter l'association d'un compte. Les modalités de l'utilisateur et la déclaration de confidentialité s'appliquent. Google, Android Auto, Google Play et Google Maps sont des marques de commerce de Google LLC.
9Google Play et le logo Google Play sont des marques déposées de Google LLC.
10Un plan OnStar, un circuit électrique fonctionnel, une réception cellulaire et un signal GPS sont requis. OnStar établit une connexion avec les services d'urgence. La couverture des services varie selon les conditions et l'emplacement. La disponibilité des services, les fonctions et leur fonctionnalité peuvent varier selon l'appareil et la version du logiciel. Consultez onstar.ca pour connaître les détails et les restrictions.
11Véhicules montés à partir de pièces en provenance de l'international.

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Front passenger view of the 2025 Cadillac CT5-V in Typhoon Metallic (left) and CT5-V Blackwing in Drift Metallic (right) driving at dusk.

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